16 janvier 2023
5 types de bagues de fiançailles pour femme
La bague de fiançaille femme est d’une importance capitale, car elle évoque une étape passée par le couple. En général, le diamant est la pierre la plus plébiscitée à cette occasion. Il symbolise la pureté, la compréhension et l’amour éternel. Sachez que la bague de fiançailles doit refléter la personnalité et le style de votre promise. Voici quelques modèles très populaires auprès des futurs mariés !
La bague trilogie : quand le raffinement et la finesse se rencontrent !
La bague trilogie comporte trois diamants qui sont alignés (il peut s’agir aussi d’autres pierres précieuses). Ces pierres représentent la tête, l’esprit et le corps (la trinité). Pour les Égyptiens et les Mayas, ces trois pierres alignées formaient la connexion entre la terre et le ciel. Pour d’autres, elles font allusion aux temps : le passé, le présent et le futur. Si vous voulez un peu de couleur, vous pouvez remplacer la pierre du milieu par un saphir, un rubis ou une émeraude.
Le solitaire : la bague de fiançaille femme standard
Bague de fiançaille femme par excellence, elle met en avant une pierre trônant sur un anneau. Le plus souvent, il s’agit d’un diamant simple ou serti. Indémodable et chic, le solitaire se décline en plusieurs formes : arrondi, marquise, carrée, entre autres. Parmi les plus belles variantes du solitaire, on peut retrouver le Pompadour dont le nom est issu de la Marquise de Pompadour, la favorite du roi Louis XV. C’est une bague ornée d’une pierre en son centre, taillée en ovale et sublimée par une ligne de diamants ronds brillants.
L‘entrelacée (Toi et Moi) : la bague de fiançaille femme résolument romantique
La bague entrelacée est très appréciée par les amoureux en raison de son côté romantique. Elle est l’incarnation de l’amour et ne quitte pas l’annulaire gauche pour la vie. La forme la plus simple s’avère les deux anneaux qui s’entrelacent et qui font référence aux deux vies qui s’unissent. La bague entrelacée a une profonde signification pour celui qui l’offre et à celle à qui est son bénéficiaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la choisit comme bague de fiançaille ou alliance de mariage. Cette dernière peut également prendre la forme d’une bague trilogie.
Solitaire Épaulé : le glamour tout en finesse
Populaire pour les fiançailles, la solitaire épaulée montre un engagement sérieux avec une touche de glamour et de brillance.
Traditionnellement, une bague solitaire épaulée est montée sur un solitaire en or ou en platine. Ce modèle reste classique, mais se distingue de la solitaire traditionnelle car le diamant central est accompagné de plus petites pierres précieuses le long des côtés (épaule) de la bague. De cette façon, le diamant central donne un effet plus lumineux et imposant. C’est aussi une belle façon de renforcer son effet visuel tout en augmentant sa valeur globale.
La bague solitaire épaulée avec halo : au summum du chic
Toujours pour rester dans le classique tout en ajoutant une touche de chic, la bague solitaire halo a de quoi séduire les futurs mariés. Une bague à la monture fine, ornée d’un diamant central mis en avant par de plus petites pierres positionnées en halo. Ce modèle est la version premium de la solitaire épaulée, tout en restant dans l’élégance pour orner le doigt de ces dames.
Une bague de fiançaille femme sur mesure est également le rêve de chacune. Un bijou unique et façonné juste pour elle, qui n’en voudrait pas ? Vous pouvez en confier la conception à un professionnel dédié en la faisant correspondre à la vision que vous avez du mariage personnalisé.